General Coordination

Coordination et gestion du projet
Responsable : IRD, Centre Martinique – Caraïbe

Collaborations : UAG (unités impliquées) - ESPACE-Sud

texte du 28/11/2008

Objectif :

Le projet CARIBSAT sera coordonné et géré par le Centre IRD Martinique-Caraïbe.

Cette action comprend la coordination, et l’animation de l’ensemble des activités techniques liées à l’exécution du projet ainsi que la gestion administrative et financière du projet.

L’IRD a la capacité de préfinancer par tranche les activités liées au projet dès lors qu’un accord sera contractualisé entre le programme INTERREG-Caraïbes et l’IRD.

Description des activités :

La coordination du projet est sous la responsabilité exclusive de l’IRD opérant comme ‘chef de file’.

Cependant un comité de suivi, composé des représentants des partenaires du projet, sera chargé de suivre l’ensemble des activités du projet, d’émettre des recommandations au coordinateur et aux différents responsables des actions. Les réunions du comité de suivi seront organisées au minimum tous les 3 mois et de façon exceptionnelle chaque fois que l’un des membres du comité le jugera utile. Certains échanges avec les représentants des partenaires pourront se faire par voie électronique en cas d’impossibilité pour eux de participer physiquement aux réunions du comité.

L’animation du projet s’appuiera fortement sur le site Web du projet qui sera à la fois un interface d’échanges et de communication entre les partenaires, un outil de suivi des activités du projet et un moyen puissant de dissémination de l’information et des connaissances élaborées dans le cadre du projet. Pour cela le site web sera réalisé avec le logiciel JOOMLA (CMS – Content Managing System), utilisant une base MySql et le langage PHP et permettant la réalisation d’un site web collaboratif et dynamique.

La gestion administrative et financière du projet se fera selon les procédures de l’IRD – Etablissement public à caractère scientifique et technologique EPST - qui respectent les règles de la comptabilité française. L’organisation de l’ensemble des missions et voyages sera assurée par l’IRD. La présentation des comptes sera réalisée pour satisfaire à la fois les contraintes imposées par le programme INTERREG en distinguant clairement les dépenses réalisées pour les besoins transversaux du projet et celles relatives aux activités propres des différentes actions.





Visitors Counter

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterToday3
mod_vvisit_counterYesterday43
mod_vvisit_counterThis week176
mod_vvisit_counterThis month715
mod_vvisit_counterAll151027

CB Login

CB Online

None